Select Page

31e Congrès de la Recherche

des étudiants des cycles supérieurs et des postdoctorants au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

26 mai 2016

Centre de Recherche du CHU Ste-Justine

Civic Bioscience est fier de contribuer au 31e congrès de la recherche des étudiants des cycles supérieurs et des postdoctorants au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine qui a eu lieu le 26 mai 2016.

Nous sommes fiers d’encourager la science d’ici.

Nous étions à la 31e journée de la recherche du CHU Ste-Justine ! Beaucoup de plaisir et beaucoup de science comme toujours ! En collaboration avec Phenoswitch Bioscience.

 

UN CENTRE NATIONAL ET INTERNATIONAL D’UNE INTENSE VITALITÉ SCIENTIFIQUE

Le CHU Sainte-Justine nourrit la vision de faire du Québec un lieu où la santé des mères, des enfants et des adolescents compte parmi les meilleures sur la planète. C’est dans cette optique qu’il poursuit la mission de faire avancer les connaissances dans ce domaine, afin de traduire les nouveaux savoirs par des méthodes et des dispositifs plus rapides et moins invasifs de prévention, de diagnostic, de pronostic, de traitement et de suivi à long terme des patients, depuis la conception de l’enfant et sa gestation, jusqu’à l’âge adulte. Grâce au bassin de chercheurs d’exception qu’il regroupe dans ses sphères d’excellence, le CHU Sainte-Justine occupe une place de choix sur l’échiquier national et international. En tant que plaque tournante où convergent les enfants atteints de maladies rares ou graves de partout au Québec, il maintient sa longueur d’avance dans des créneaux de recherche où il se démarque, comme la médecine personnalisée et la génétique, y compris les maladies rares.

Le CHU Sainte-Justine réunit une équipe de recherche de plus de 1200 personnes, dont plus de 200 chercheurs, y compris quelque 90 chercheurs cliniciens, et 360 postdoctorants et étudiants de cycles supérieurs provenant de cinq continents, notamment de pays comme l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Cameroun, la Chine, l’Égypte, les États-Unis, la France, l’Inde, l’Italie, le Liban, les Pays-Bas, le Portugal, la Suisse et le Royaume-Uni. Travaillant étroitement avec les équipes de soins, ses laboratoires se consacrent à de la recherche fondamentale, clinique, translationnelle et évaluative qui va du laboratoire jusqu’au chevet du patient, pour le mieux-être des mères et des enfants. Le CHU Sainte-Justine est affilié à l’Université de Montréal, et noue d’étroites collaborations avec Polytechnique Montréal, l’Université du Québec à Montréal, l’Université Concordia et d’autres institutions de haut savoir aux échelles locales, nationale et internationale.